Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai un problème plutôt étrange : impossible d'accéder au serveur hébergeant mes VM via ces mêmes VM.
Je m'explique :
Mon serveur se trouvant derrière une box ADSL, je dois constamment gérer le forward des ports pour pouvoir y accéder directement. J'ai donc entrepris d'installer OpenVPN sur une VM Debian. Lorsque je suis en déplacement, c'est vraiment très utile, surtout lorsque je suis derrière un proxy qui bloque presque tous les ports.
Le VPN fonctionne, je ping chaque élément réseaux (mon serveur hôte, mes VMs, ma box ADSL). Je peux utiliser le TSE, SSH, etc sur les VM, mais impossible de prendre en TSE mon serveur hôte, qui tourne sous Windows Server 2008 R2. Juste apès avoir accepté le certificat et renseigné le mot de passe de connexion TSE, la fenêtre qui devrait afficher le bureau à distance devient noire et freeze complètement jusqu'à ce que le logiciel de bureau à distance indique que la connexion est interrompue.
Pensant que c'était dû au VPN, j'ai dabord cherché de ce côté. Je n'ai rien trouvé mis à part que le VPN se réinitialise pour une raison inconnue. J'ai donc cherché aiilleurs.
En local, donc sans passer par le VPN, je me connecte à une VM Windows 2008 R2 en TSE. Dans cette VM, je tente de me connecter au serveur hôte, même problème, fenêtre noire, et je perds également la connexion à la VM en TSE.
Pensant que c'était un problème réseau, j'ai branché un cable réseau à la seconde carte réseau de l'hôte. J'ai également désactivé VMware Bridge Protocol sur cette carte.
Je me connecte à la VM 2008 R2, puis tente de me connecter à la seconde adresse IP du serveur hôte. Même problème.
Alors je me dis qu'il y a peut être une boucle quelque part. Sur la VM, je fais une route pour rediriger tous les paquets en direction de la deuxieme adresse du serveur hôte vers la box ADSL. Celle-ci se chargeant de transmettre le paquet au serveur hôte. Mais c'est le même problème.
J'ai bien sûr tenter ces opérations avec et sans firewall.
Voilà, je pense avoir résumé la situation. Je ne sais plus quoi faire à part formater mon serveur hôte pour y mettre ESXi...
Partager