J'ai dans l'idée de mettre en place un plugin qui permettrait de mettre facilement en place une liste d'enregistrement, paginée, avec filtre et tri.

Tous ce que l'on trouve dans un module d'administration, mais dans un crud standard.

En fait, j'ai déjà un certains nombre de bout de code et de partiel, qui permettent de réaliser relativement facilement de tel liste. Mais c'est loin d'être intégré.

J'ai deux vision de l'objet. Une boite noir pour laquel on définirait, au minimum un objet du modèle et qui génère tout. Avec des paramètres qui permettraient de définir une méthode de base pour le modèle, des partiels pour créer les lignes, les colonnes de la table, des liste des champs à prendre en comptes, l'objet filtre a utiliser, les champs à accepter pour les tris, les actions possibles pour chaque enregistrement et les liens à générer. L'objet se charge de terminer la génération de la requête (en fonction du filtre et du tris), d'afficher le tableau de gérer le retour des demandes de tris, de filtre et de pagination.

L'autre possibilité étant de créer un objet plus comme un form, avec une méthode configure et des widgets pour gérer l'affichage des entêtes et des colonnes. Plus souple mais plus difficile à développer.

Pensez-vous que certains d'entre vous puissent être intéressé par un tel objet (ou suis-je le seul à en avoir l'usage).

Y a-t-il des candidats pour réfléchir sur la meilleur des deux structures et, éventuellement, participer au développement ?