Bonjour à tous,

celà fait plusieurs mois que je suis confronté à un problème plutot contraignant et ne parvenant pas à le résoudre malgrès plusieurs corrections, je m'en retourne vers se forum afin de voir si quelqu'un a déjà eu le même problème.

Dans mon entreprise, nous disposons d'un serveur sur lequel tourne apache pour des applications intranet et WSUS. Le problème rencontré est le suivant : on doit redémarrer le serveur car les applications intranet d'apache ne sont plus accessibles même en redémarrant uniquement le serveur apache.

Les premiers erreurs trouvées été les suivantes :
- conflit de port entre apache et le site web par défaut IIS sur le port 80
|--> résolu en passant le site web par defaut IIS sur le port 81
- apache récupéré une erreur de fichier manquant lié à WSUS
|--> résolu par un alias dans la config d'apache
- erreur de mise à jour de certain pc via WSUS
|--> corriger en redémarrant les pc concernés

Aujourd'hui, au niveau des journaux d'erreur windows, il n'y a plus d'erreurs de conflit d'IP ou de problème de mise à jour de WSUS.
Il n'y a plus d'erreur dans le log d'apache non plus liée à WSUS.

Le problème d'accès aux applications intranet et toujours persistant et n'est corrigé que par un redémarrage complet du serveur tous les lundi et jeudi matin.


Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de situation ?