Bonjour,
j'ai un partiel de java demain et suite à des gros problemes mdical je n'ai pas pu assister au différents cours de java.
Le prof m'a donné un exemple de partiel pour que je m'entraine mais y a pas mal de chose que je ne sais pas si c'est juste. pouvez vous me dire si c'est bon s'il vous plait.

voici le sujet :

dans cet exercice, de proposer un programme (simple) en Java qui implemente la simulation d'une colonie de fourmis.
Pour cela, vous répondrez aux questions suivantes :
1. Ecrivez une classe Fourmi qui possède les champs suivants :
{ ses coordonnees en (X,Y) sur une grille, qui correspondent à des valeurs entièères positives ou
nulles,
{ sa distance à la fourmilière, qui est une valeur entière positive ou nulle,
{ son type, qui est une valeur booléenne (Vrai pour \exploratrice" et Faux pour \ouvrière").
Pour chacun de ces champs, écrivez un accesseur et un mutateur.

j'ai fait cela :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
Public class Fourmi{
int distance, coordonnée
booléan type
}
mutateur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
public void set distance(int distance) {
this.distance
}
accesseur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
public int get distance()
{return distance;}
2) Ajoutez a cette classe un constructeur qui prend en paramètres les coordonees de la fourmi et son type.

g fait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
public Fourmi (int unecoord, bool untype)
{coordonnée=une coord;
  type = untype
}
3)Surchargez dans cette classe la methode toString afin de retourner une description d'un objet de type Fourmi.

g fait:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
Public class Fourmi{ int distance_, coordonnée_ ; booléan type_ ;
public String toString() { return "Fourmi{ distance_="+distance_+", coordonnée_="+coordonnée_+",type_="+type_+", '}'; } } 
}
merci d'avance pour vos réponses