Bonjour,
J'aimerais avoir confirmation d'une chose que pense avoir constaté : il serait impossible de faire une jointure externe (ou interne ?) sur la table DUAL.
J'ai un query ou je recherche une valeur maximal (null si elle n'existe pas) et quelques constantes, j'ai donc pensé faire un select sur dual (pour mes constante) avec un left join et la clause limit pour retrouver ma valeur max.
Ça n'a pas fonctionné (syntax refusée)
J'ai trouvé un query alternatif, mais j'aimerais si vous le pouvez confirmer/infirmer mon constat.
HS : le query alternatif (qui fonctionne)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 INSERT INTO `dc_orders_adresses` ( `order_id` , `number` , `address_country_iso` , `address_city` , `address_zip` , `address_street` , `address_number` , `wait` , `cost` ) SELECT 9 AS `order_id` , COALESCE(ADR.`number` + 1, 1) AS `number` , 'ar' AS `address_country_iso` , 'BXL' AS `address_city` , '1000' AS `address_zip` , 'Av' AS `address_street` , 'a' AS `address_number` , 0 AS `wait` , 0 AS `cost` FROM ( SELECT ( SELECT ADR.`number` FROM `dc_orders_adresses` AS ADR WHERE ADR.`order_id` = 9 ORDER BY ADR.`number` DESC LIMIT 1 ) AS `number` ) AS ADR
Partager