IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

appStore: question sur le "in app purchase"


Sujet :

Apple

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut appStore: question sur le "in app purchase"
    Bonjour!

    J'ai une question concernant le "in App Purchase" de l'appStore.

    Si j'ai bien compris il faut enregistrer sur iTunes connect tout les produits qui peuvent être vendu via l'application ?

    En prenant ce cas par exemple :
    Des fournisseurs mettent en vente des informations, et des clients voient ses informations et peuvent choisir d'acheter les coordonnés du vendeur.

    Dans ce cas les "offres" (autant de produits à vendre!) arrivent tout le temps, comment puis-je enregistrer tout ses produits ? faut-il les enregistrer programmatiquement ?

    Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 40
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne sais pas exactement, mais je souhaite juste apporter quelques éléments de réflexion. D'abord je crois que tu as bien compris le principe, mais du coup la difficulté du système réside dans le manque de flexibilité et réactivité probable en cas de changement des produits à vendre.

    On peut s'inspirer des applications existantes :
    - Marvel, pour son application de vente de BD, semble utiliser le système in-app purchase (je n'ai pas encore pu la tester en fait, je n'ai pas d'iPad à portée de main) avec de nombreuses références de vente (donc c'est possible de baser ta solution sur le système in-app)
    - Soundhound, l'application de reconnaissance de musique (façon "shazam") utilise un mécanisme de crédits achetés par le système in-app purchase. Tu peux acheter des packs de crédits que tu consommes dans l'application... ça pourrait te convenir.
    - Amazon, dans l'application Kindle, a carrément externalisé la vente sur son site web, pour éviter le système in-app purchase (mais du coup, l'application Kindle sort l'utilisateur vers Safari pour effectuer ses achats, et l'application iPhone Kindle sert uniquement au téléchargement des livres achetés et à la lecture de ceux-ci).

    Si ton application ne nécessite pas d'affichages trop riches, il faut considérer la solution évitant complètement l'appStore, une application web “HTML5” façon Google Buzz, qui peut s'ajouter à l'écran d'accueil tout de même, n'a pas besoin d'être validée, et passe par son propre système de paiements...

    Le plus facile dans ton cas semble être la solution à la manière de SoundHound...

Discussions similaires

  1. question sur cheminement de conf pour lancement d'une APP
    Par Electrolyse dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2014, 17h37
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2010, 14h56
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2006, 03h13
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2002, 21h27
  5. question sur les message box !
    Par krown dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2002, 16h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo