salut
je veux savoir l'utilité de l'utilisation des modules en vb .
merci
salut
je veux savoir l'utilité de l'utilisation des modules en vb .
merci
Les modules ? Ben c'est là que tu mets ton code, hors procédures exclusivement liées aux Forms elles-mêmes.
Ou bien je ne comprends pas ta question...
A+
Comme te l'a dit ouskel'n'or , en rajoutant que, parmi les avantages des modules, il y en a un très particulier :
Une fois le module créé (module où tu peux insérer des fonctions, des routines, etc...), tu peux toujours t'en servir dans plusieurs projets (en incluant le module à ton projet). Ce procédé, que nous utilisons tous, permet de "stocker" une fois pour toutes des procédures, sans, chaque fois, réécrire leur code (on ajoute le module au projet et on appelle telle ou tyelle autre procédure qu'il contient).
![]()
![]()
salut
es ce que les modules sont un endroit ou on stocke les procedures et les fonctions les plus utiliser et quand nous avons besoin d'une parmit eux on l'appelle .
merci
Tu as tout compris. Et quand on est un peu astucieux, on crée plusieurs modules, par "type" de tâches (par exemple travail sur les chaînes, traitement des chiffres, travail sur les répertoires, etc...) de sorte :
1) à s'y retourver plus facilement
2) à ne pas charger pour rien un module très lourd dont seules une ou 2 procédures serviront au projet dans lequel on insère le module
![]()
![]()
Partager