Bonjour, je suis étudiant et dans quelques jours, je vais devoir présenter le projet que j'ai effectué en stage à savoir la migration d'un site internet vers le CMS SPIP (j'ai aidé un ingénieur).
J'ai du créé un script en PHP qui permet d'exporter les informations des célébrités de la BDD (site recensant les célébrités) vers la BDD de SPIP (en local) et parallèlement, en exportant les données, je devais aussi créer un fichier XML et y injecter les données (un fichier XML par célébrité).
Donc comme je vais passer devant un jury de 2 personnes, un informaticien professionnel et un prof de français ou autre (un prof ne connaissant pas l'informatique), je me demandais s'il fallait que je décrive assez bien le langage XML?
Pour l'instant, j'ai noté sur le langage que:
- il permet l'interopérabilité des données entre différents systèmes d'informations
- langage extensible de balisage
- un fichier XML est un fichier de données
Je montrerai bien entendu une impression écran d'un de mes fichiers XML mais je voulais savoir s'il fallait que je détail plus?
Je ne me rappel plus pourquoi exactement j'ai créé des fichiers XMLmais je pense que ça doit être par mesure de sécurité au cas où et pour faire du traitement dessus s'il y a un quelconque problème?
Partager