Bonjour
je bloque actuellement sur un problème, qui me semble être un arbre..
Je vous explique :
Je possède une base de données contenant 6 tables (appelons-les T1,T2,T3,T4,T5,T6). Ces tables sont reliées entre-elles de cette manière :
Je possède également un tableau $tablo pouvant selon les cas contenir de 1 à 6 de ces éléments (donc par exemple $tablo=T1,T2 ou bien $tablo=T2,T4,T5 voir même $tablo=T1,T2...T6).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6T1 | | | T4 T3 T2 | | T5 T6
L'idée est donc de récupérer toutes les valeurs dépendant des autres. Si $tablo=T3,T6, je devrais récupérer $resultat=T3,T1,T2,T6
Je pense donc à un arbre, mais je ne vois pas comment faire pour créer mon arbre en PHP -_- De plus si c'est bien un arbre (confirmation svp?), il faudra sûrement réaliser une fonction de recherche.
Pour la fonction de recherche, je pense à quelque chose du style :
"Si count($tablo)>1, alors on part de la première valeur et on recherche le parent jusqu'à avoir trouvé la deuxième valeur, et ainsi de suite pour toutes les valeurs. Si jamais il n'y a plus de parent (donc qu'on se retrouve en T1), on fait le chemin inverse).
Ais-je raison de fonctionner comme cela? Je n'ai absolument pas le droit de perdre du temps à essayer plusieurs méthodes (ce que j'ai déjà fait -_-), voilà pourquoi je demande confirmation que je suis bien dans le cas d'un arbre, et qu'il n'existe aucune autre manière plus simple de réaliser ce que je souhaite faire
Merci à tous![]()

Répondre avec citation
Partager