Salut
-----
Oui, ça j'avais déjà regardé, 
Ca explique comment créer et utiliser des attributs.
Je sais comment créer un attribut, je l'ai déjà fait plusieurs fois et c'est même un outil bien pratique dans mon programme actuel avec chargement dynamique de classes.
Ce que je ne sais pas, c'est comment faire pour les localiser.
Exemple précis : j'ai des contrôles personnalisés qui sont utilisés dans un programme également localisé.
Niveau designer, actionlist, localisation des textes et des fenêtres etc, aucun problème.
Par contre, si j'ai sur une mes propriétés l'attribut suivant (pour prendre un as simple et caricatural) :
[Description("Nombre de chiffres affichés")]
Alors évidemment la description qui apparaît est dans la langue du texte (ici : en français).
Et si j'écris ceci :
[Description(localise.NombreChiffreAffiche)]
Bien évidemment ça ne compile pas, puisque "localise.xxx" n'est pas une constante.
Ce que je cherche donc à faire, c'est que l'utilisateur obtienne comme description une information dépendant de la langue de la form dans laquelle il a placé mon contrôle.
Microsoft procède en dérivant "DescriptionAttribute" (SRDescriptionAttribute), mais je me suis un peu perdu dans la compréhension du mécanisme car on effectue des remplacements de chaînes et autres joyeusetés, et en outre je ne trouve pas les ressources de base utilisées.
Je cherche donc une explication pour pouvoir créer un attribut personnalisé dérivé de Description (ou autre) qui puisse recevoir en paramètre une ressource localisée, genre :
[LocaliseDescription("Nombrechiffresaffichés")]
J'espère qu'expliqué comme ça ma demande est plus claire 
A+
Claude
Partager