Bonjour a tous et a toutes d'un petit nouveau sur le forum !

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet :

Mon projet de fin d'année est la réalisation d'un logiciel de domotique sur une petite borne tactile (ARM-9) sous Linux.
Pour les besoins du projet, je dois intégrer un widget "thermomètre" qui indique la température (étrange en effet ! ).
Les modules domotiques que je manipule utilisent le protocole X10 et j'ai à ma disposition "Heyu" qui me permet de facilement manipuler ce protocole (sans devoir toucher au variation de fréquence du courant et ce genre d'élément indigeste ).
Le module Thermostat est un émetteur, je dois donc récupérer les informations qu'il envoi grace à une commande heyu qui récupère justement les informations envoyés par les emetteurs et les affiches sur le terminal.

Jusque là, tout va bien.
Mon problème vient du fait que je ne trouve pas le moyens de récupérer les informations qui ont été affiché sur ce terminal...

Est-ce qu'il y a une fonction C++ qui permet cela ?

Dans le cas contraire j'ai déjà imaginé une solution temporaire : rediriger la ligne affichée dans un fichier lorsque l'information arrive. Mais un deuxième problème se pose : Est-il possible de signaler au logiciel qu'une nouvelle ligne vient de s'afficher sur le terminal ?

Merci de votre aide !