Bonjour,
étant un novice en MySQL, je souhaiterai utiliser une appli avec une base MySQL sur un serveur distant.
Faut-il installer MySQL sur le serveur et/ou sur chaque client ?
Merci
Bonjour,
étant un novice en MySQL, je souhaiterai utiliser une appli avec une base MySQL sur un serveur distant.
Faut-il installer MySQL sur le serveur et/ou sur chaque client ?
Merci
Uniquement sur le serveur et ton application se connectera au serveur MySQL pour interroger/alimenter la BDD.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Merci.
Comme je passe par un lien ODBC, il faut quand même que j'installe les pilotes sur les postes clients, je pense non?
Oui, la partie ODBC est sur le poste client.
ced
Rédacteur / Modérateur SGBD et R
Mes tutoriels et la FAQ MySQL
----------------------------------------------------
Pensez aux balises code et au tag![]()
Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un![]()
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
Donc si je résume, comme j'ai récupéré sur le site MySQL les 2 fichiers (que j'ai installé sur ma machine en local pour le dev) :
- mysql-essential-5.1.44-win32.msi
- mysql-connector-odbc-5.1.6-win32.msi
j'installe uniquement le 1er sur le serveur et uniquement le 2nd sur les postes clients.
Dites-moi si c'est bien cela (je passe par le BDE pour ceux qui connaissent mais je ne pense pas que cela change grand chose).
C'est bien ça![]()
Rédacteur / Modérateur SGBD et R
Mes tutoriels et la FAQ MySQL
----------------------------------------------------
Pensez aux balises code et au tag![]()
Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un![]()
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
Partager