Bonjour à tous,
J'ai un problème étrange (un de plus...).
Je commence par planter le décor.
J'ai un service windows qui possède un contrôle de type System.Timers.Timer (c'est important car il ne s'agit du même timer que pour les winforms).
Mon service démarre très bien avec log dans le journal des évènements qui a été créé spécialement pour lui.
Malheureusement, on dirait que l'évènement Elapsed du-dit timer n'est jamais levé.
Il n'y a pas d'erreur dans la procédure OnStart du service. J'ai placé une ligne d'écriture dans le journal à la fin de OnStart pour être sûr. S'il y avait une erreur avant, cette instruction n'écrirait pas dans le journal.
Dans l'event du timer, je commence d'abord par des déclarations de variables tout ce qu'il y a de plus banales. Rien qui puisse provoquer une erreur selon moi. Voici quand même le code au cas où :
Voilà donc le code, je vous ai même mis la ligne suivante qui est donc sensée écrire dans le journal. La ligne d'après est une simple comparaison entre l'heure actuelle et l'heure où doit avoir lieu le traitement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Dim fl As String = "" Dim table, ext As String Dim erreur As Boolean = False Dim criterias As New Arraylist Jevent.WriteEntry("Check du créneau horaire")
Quoi qu'il en soit, même si ce n'est pas la bonne heure, je dois voir apparaître la phrase "Check du créneau horaire" dans le journal. Or ce n'est pas le cas.
Quelqu'un aurait-il une idée ? De ce que je peux voir, le service se comporte comme si l'event n'était jamais levé.
Ah oui, autre détail particulier.
Avant (genre avant la semaine de vacances que je viens de prendre), si je faisais un run dans VS du projet, VS ralait car il ne pouvait l'exécuter du fait que c'est un service (pour je ne sais plus quelle raison). J'ai remarqué en faisant un run par erreur ce matin que maintenant, cela fonctionne....
Cela apportera p-e un indice à quelqu'un de calé sur le sujet.
Bref, I need help
Merci d'avance.
Griftou.
Partager