IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

LabVIEW Discussion :

Valeurs par défaut en commande numérique


Sujet :

LabVIEW

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 23
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Valeurs par défaut en commande numérique
    Bonjour, je cherche un moyen de donner une valeur par défaut a tout un tas de commandes numériques et booléennes qui interviennent dans mon programme de pilotage d'analyseur de spectre.

    En effet, je découpe le spectre en plusieurs bandes, avec pour chaque bande des paramètres différents, et la plupart du temps les paramètres ne changent pas (sauf cas spécifique, donc je ne peux pas utiliser de constante). J'utilise ensuite toutes ces variables dans une structure séquence.
    Le problème est qu'a chaque lancement du VI, toutes les valeurs sont remises à 0.
    J'ai cherché dans les propriétés des commandes numériques (ou booléennes), mais n'ai rien trouvé.

    Quelqu'un a-t-il une idée svp ?

    PS : j'ai une autre question, savez-vous comment passer d'une écriture scientifique ( 9E+3) à une écriture dans une unité souhaitée (par ex fréquence : Hz,kHz, Mhz, Ghz.. ou temps : us, ms, s... )

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 23
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Trouvé pour les valeurs par défaut : clique droit -> Data operation -> Make Current Value Defaut.

    Je ne passe pas en résolu car j'ai toujours la 2ème question qui m'interesse

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de reg64
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 959
    Points : 1 255
    Points
    1 255
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par JeremyD Voir le message

    PS : j'ai une autre question, savez-vous comment passer d'une écriture scientifique ( 9E+3) à une écriture dans une unité souhaitée (par ex fréquence : Hz,kHz, Mhz, Ghz.. ou temps : us, ms, s... )
    • Sur la Commande/Indicateur Numérique clique droit>>Format d'affichage puis cocher Virgule flotantte.
    • Clique droit sur le numérique Eléments visibles>> Étiquette d'unité, Editer l'unité, Attention à la syntaxe!


    a+

    Edit: Vu le nombre des commandes utilisées utilisé je te conseil d'utiliser les clusters de préférence en mode "Déf. type strict" pour n'avoir à modifier qu'un seul Cluster si t'as une modification à faire.
    Reg
    CLAD

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 23
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Tout d'abord merci pour ta réponse,

    Citation Envoyé par reg64 Voir le message
    Salut,

    • Sur la Commande/Indicateur Numérique clique droit>>Format d'affichage puis cocher Virgule flotantte.
    • Clique droit sur le numérique Eléments visibles>> Étiquette d'unité, Editer l'unité, Attention à la syntaxe!


    a+
    Ok j'ai fait ce que tu m'as dit, mais c'est juste une étiquette, non ? Si j'affiche kHz, il n'en reste pas moins que le "9" que j'ai écrit dans le numérique restera un 9, et pas un 9000. Vu que ces données vous configurer mon analyseur, ce n'est pas ce que je souhaite :p
    Ce que je souhaite c'est plus quelque chose comme ca :
    En écrivant 9k et en faisant entrée, il passe de 9Hz à 9kHz.
    En écrivant 9, et en sélectionnant "kHz" dans un menu déroulant, il passe a 9kHz.
    En écrivant 9000Hz, il passe tout seul mon numérique à 9 et mon unité à kHz


    Edit: Vu le nombre des commandes utilisées utilisé je te conseil d'utiliser les clusters de préférence en mode "Déf. type strict" pour n'avoir à modifier qu'un seul Cluster si t'as une modification à faire.
    Qu'est ce qu'un cluster de préférence et le mode déf type strict, stp ? j'ai regardé un peu, et je ne vois pas comment rassembler mes variables dans un cluster simplifiera mon programme étant donné que chaque colonne intervient dans une étape précise et que je vais devoir désassembler mon cluster à ce moment là pour en extraire mes commandes.
    Je dois avoir loupé un épisode, mais je débute =)

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de reg64
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 959
    Points : 1 255
    Points
    1 255
    Par défaut
    Pour les clusters fais une recherche sur le forum c'est un sujet récurrent
    Reg
    CLAD

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 23
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    J'ai fait une recherche sur les cluster de préférence et je suis tombé la dessus :
    Salut,

    Je te conseil de créer une commande personnalisée de ton cluster que tu définie en "Déf. de type strict", si tu modifie le cluster (commande personnalisée) les autres cluster liée a cette commande se mettrons a jour automatiquement, c'est très utiles si tu utilise le même cluster dans plusieurs sous VI (ça t'évite de te retaper les modifs dans tous les clusters) et pour résoudre ton problème quand tu veux créer une constante cluster fais le on allons chercher la commande personnalisée (cluster) t aura alors une constante avec les valeurs défini dans la commande personnalisée (0 dans ton cas).

    N'hésite pas si je ne suis pas clair
    Mais mon problème c'est que je ne trouve pas l'endroit ou est cette commande dans le menu, a part clique droit -> Cluster, je ne vois rien de spécial au niveau des cluster... et dans les propriétés du cluster, rien du style non plus.
    J'avoue que LabVIEW en anglais ca me fait bien galérer quand même, plus que je l'aurais cru.. peux-tu juste m'expliquer comment faire une "commande personnalisée" de cluster et je me débrouillerai ? merci

  7. #7
    Membre éprouvé Avatar de reg64
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 959
    Points : 1 255
    Points
    1 255
    Reg
    CLAD

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 23
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Je dois être complètement idiot mais je n'ai rien trouvé qui ait quoi que ce soit a voir avec une commande personnalisée ou un "Déf de type strict" dans ce tutorial..

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de reg64
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 959
    Points : 1 255
    Points
    1 255
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeremyD Voir le message
    Je dois être complètement idiot mais je n'ai rien trouvé qui ait quoi que ce soit a voir avec une commande personnalisée ou un "Déf de type strict" dans ce tutorial..
    Pour créer une commande personnalisée: Clique droit sur la commande Avancé>Personnaliser
    Après avoir créer la commande personnalisée Sélectionne "Déf. Type strict" en haut à gauche à côté de la petite clés.
    Reg
    CLAD

  10. #10
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 23
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    C'est bon j'ai réussi à créer Control1 à partir de Cluster 1, Merci !!
    Par contre je ne comprends pas du tout comment utiliser cela et comment relier d'autres clusters à ce control.
    Je m'explique : je prends mes variables de la 2eme colonne et les met dans "cluster 2", et je n'arrive pas a relier cluster 2 au control 1, tout ce que je peut faire c'est créer un autre control, aucun interet.
    Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire des copier coller du cluster/control 1 mais dans ce cas là c'est toujours les mêmes variables, Freq Min 1, Freq Max 1, ... Or ce n'est pas ce que je veux

    EDIT: Ok en fait non ce ne sont pas les mêmes variables, mais elles gardent le même nom. Je vais les renommer Freq Min, Freq Max... sans nombre derrière comme ca pas de problème.

    Je ne passe pas en résolu car il reste la question sur les unités, mais merci beaucoup reg64 !

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2012, 12h41
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2011, 18h38
  3. [phpMyAdmin] Valeur par défaut null pour les types numériques
    Par xianxian620 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2008, 15h34
  4. Valeur par défaut null pour les types numériques
    Par xianxian620 dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2008, 11h57
  5. [WD11] Valeur par défaut d'un champ numérique
    Par Loko dans le forum WinDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2008, 18h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo