salut,
je cherche un exemple d'applications des mutlithreading, j'ai des connaissances en multithreading mais je vois pas ou je vais appliquer ce genre de programmation en parallele.
merci d'avance
salut,
je cherche un exemple d'applications des mutlithreading, j'ai des connaissances en multithreading mais je vois pas ou je vais appliquer ce genre de programmation en parallele.
merci d'avance
Sur le net, tu devrais trouver pas mal d'exemples de multithreading. Juste pour donner quelques exemples comme ça :
- Une application avec une interface graphique, qui a un moment donnée déclenche un traitement lourd va utiliser du mutlithreading pour éviter que l'interface se gèle le temps du traitement
- Une application qui reçoit des données de plusieurs ports COM. Pour chaque ports COM, tu traites tes données, les analyses, les regroupent, les enregistrent en base... Ces taches peuvent être faites dans des thread
- ...
Après pour faire de la programmation parallèle, c'est encore autre chose... Les threads sont utilisés surtout pour faire des tâches plus ou moins isolés.
[Edit] un tutoriel sur le traitement parallèle :
http://vincentlaine.developpez.com/t...el-extensions/
Pour améliorer le temps de traitement en utilisant tous les processeurs du PC :
En cas par exemple d'un traitement à appliquer à quelque dizaines de fichiers (Nb_fichiers), on peut créer autant de threads que de coeurs (Nb_Core) et attibuer à chaque coeur une partie des fichiers (soit environ Nb_Fichiers/Nb_Core).
Partager