Bonsoir
je veux savoir comment en Builder, faire la comparaison entre deux champs Edit?
c'est à dire l'égalité de deux champs Edit?
Bonsoir
je veux savoir comment en Builder, faire la comparaison entre deux champs Edit?
c'est à dire l'égalité de deux champs Edit?
Tu parles de comparé les deux textes? Si c'est ça, alors c'est c'est comme ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 if(Edit1->Text == Edit2->Text) { // C'est le même texte }
merci ....![]()
mais encore une question:
comment prendre une valeur d'un champ du table et l'utiliser
par exemple:
calcule la distance entre une valeur entrée par l'utilisateur (X: entrée dans un champ Edit ) et une valeur enregistrée dans la table de base de donnée(Y)
c'est à dire: X-Y
?
Hipou, si tu as besoin de convertir ta zone de texte en entier pour faire une soustraction il faut faire ceci:
Si tu as besoin de quelque chose de plus général:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int X = Edit1->Text.ToIntDef(0);
1
2
3
4
5
6
7
8
9 int X; try { X = Edit1->Text.ToInt(); } catch(EConvertError &Exception) { // Ici tu peux mettre un message d'erreur ou sinon tu mets X = 0 }
Merciiiiiiiiiiiiiiiii pour tous le monde
vous savez que je suis en train de faire mon application de fin d'étude avec Builder C++
alors; Je suis reconnaissant à vous que vous m'avez aidé
dans une question encore !!!!
comment placer d'une enregistrement à l'autre dans un Table pour pouvoir chercher une information ??![]()
Salut
Là c est plutôt au niveau des requetes , par exemple en sql , il existe la clause where :
select * from ma_table where nom_du _champ_present_dans_la_table = la_valeur_que_tu_cherches
++
si tu cherches à te déplacer dans la table:
1
2
3
4 Table1->Next(); // accéder à l'enregistrement suivant. Table1->Prior(); //acceder à l'enregistrement précédent. Table1->First(); // acceder au premier enregistrement. Table1->Last(); // accéder au dernier enregistrement.
alors 1érement merci pour tous le monde ...
et ensuite:
la structure de ma table et la suivante:
en+ j'ai trois champs Edit pour mettre les valeurs entrées par l'utilisateur...
en fin l'interface et comme suite:
donc la valeur que je cherche se trouve dans la 2éme enregistrement
et le code de la boutton Next Setup :
mais ne marche pas, il cherche dans la première enregistrement s'il n'est pas trouvé normalement passe à la 2éme et faire la recherche mais le curseur passe à l'enregistrement 2 mais fait rien !!!!!!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 void __fastcall TForm3::Button2Click(TObject *Sender) { float a,b,c; a=StrToFloat(vent->Text); b=StrToFloat(pr->Text); c=StrToFloat(qrs->Text); Table1->First(); while(Table1->RecordCount!=0) { if((Table1->FieldByName("Vent")->Value==a)&&(Table1->FieldByName("PR")->Value==b)&&(Table1->FieldByName("QRS")->Value==c)) { if(Table1->FieldByName("Classe")->Value==1) result->Caption="ECG Normal"; else result->Caption="ECG ANormal"; } else Table1->Next(); } }
Partager