Bonjour à tous,
Je reviens de nouveau pour une question relative aux sauts de page que je croyais complétement résolue, mais j’ai de nouveau été confronté à un problème que voici.
Les exemples que je mets sont volontairement simples, ceci afin de me faire au mieux comprendre, dans la réalité mes bases de données sont beaucoup plus complexes.
Dans le « screenshot1 », vous voyez que j’ai 2 tables contenant « Nom et ident » (encore dans la réalité c’est plus compliqué) mais avec « MARTIN » ayant un ident différent (2 ou 5), je souhaiterais savoir s’il est possible sans connaitre l’ident (2 ou 5), faire un saut de page dans la table 1 avant MARTIN c'est-à-dire avant l’ident « 2 », et dans la table 2, également avant MARTIN ident « 5 », ce que j’ai appris l’autre jour, c’est à me servir du champ « Nom », mais comme cette colonne est triée par ident (ce que je veux absolument), je n’arrive pas à éditer comme montrer dans le « screenshot4 ». J’ai une idée sur la question, mais la fonction que je connais pour trouver le numéro d’ident en partant de MARTIN est dans Excel, voir « screenshot 2 & 3 » (fonction « recherchev »). Existe une possibilité equivalente avec BIRT ???

Merci à tous et bonne fin de journée