Bonjour,
J'ai ajouté dans mon répertoire web (en local) un fichier .htaccess pour gérer l'URL rewriting. Mais il n'est pas pris en compte. Une redirection 404 ne fonctionne pas non plus. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ?
Bonjour,
J'ai ajouté dans mon répertoire web (en local) un fichier .htaccess pour gérer l'URL rewriting. Mais il n'est pas pris en compte. Une redirection 404 ne fonctionne pas non plus. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ?
Bonjour,
Il me semble qu'il faut mettre cela dans ton Directory, dans le fichier de configuration de Apache.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part AllowOverride All
Ajouté ? Vous avez bien modifié le bon bloc Directory (celui qui correspond au répertoire en question ou à votre racine web) ?
Apache a été redémarré ?
Sinon il faudrait détailler.
A présent j'arrive à le faire fonctionner dans certains cas.
Mais si je demande la page d'accueil avec l'URL /index.php ou simplement /, il me propose de télécharger le fichier .php au lieu de l'exécuter.
L'URL demandée est : http://localhost/~jerome/test
Ci joint mes fichiers apache2.conf et .htaccess.
Il n'y a pas les parties qu'il faut. C'est plutôt /etc/apache2/mods-enabled/userdir.conf qu'il aurait fallu et éventuellement /etc/apache2/sites-enabled/*
Pouvez-vous désactiver la négociation de contenu en ajoutant une ligne : Options -Multiviews dans le .htaccess ? Quelle configuration de PHP utilisez-vous (module, su*, autre) ?
A voir également, pour la réécriture, si elle implique mod_userdir, elle n'aurait pas besoin de quelque chose pour pouvoir la réaliser correctement.
Partager