Bonsoir à tous,
Voici mon problème pour lequel j'ai vu quelques solution sur le net mais qui ne fonctionne pas.
A partir d'un formulaire, je veux insérer des données dans une table. Cela se passe sans problème sauf que les dates dans MySQL sont au format us (yyyy,mm,dd) et il faut que je les transforme au format français (jrs, mois, année)..
J'ai trouvé une fonction sur le net mais elle ne fonctionne pas.
Voici le code :
Je me demande ce qui ne va pas quand j'appelle cette fonction ? est elle bien positionnée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 <?php ///////////////////////////// // version 0.10 transforme une date us aaaa-mm-jj en date fr jj-mm-aaaa //et vice-versa ///////////////////////////// function changedateusfr($dateus) { $datefr=$dateus{8}.$dateus{9}."-".$dateus{5}.$dateus{6}."-".$dateus{0}.$dateus{1}.$dateus{2}.$dateus{3}; return $datefr; } function changedatefrus($datefr) { $dateus=$datefr{6}.$datefr{7}.$datefr{8}.$datefr{9}."-".$datefr{3}.$datefr{4}."-".$datefr{0}.$datefr{1}; return $dateus; } ?> <?php //connexion au serveur $host = "localhost"; $user = "root"; $pass = ""; @mysql_connect($host, $user, $pass) or die("La connexion a échoué :".mysql_error()); //connexion à la BD $bd = "profilapprenant"; @mysql_select_db($bd) or die ("selection impossible:".mysql_error()); //creation de variables $leNom = $_POST['leNom']; $lePrenom = $_POST['lePrenom']; $laDateTest = $_POST['laDateTest']; $laDateNaissance = $_POST['laDateNaissance']; $leNiveauBac = $_POST['leNiveauBac']; $datefr=changedateusfr($laDateTest); $query = "INSERT INTO individu (nomIndividu, prenomIndividu, dateTest, dateNaissance, niveauEtudeInd) VALUES('$leNom', '$lePrenom', '$laDateTest', '$laDateNaissance', '$leNiveauBac')"; $result = mysql_query($query) or die ("La requete a échoué:".mysql_error()); //header("Location : secret.php"); ?>
Avez vous une autre solution pour modifier mon champ de la table ?
Merci à toute personne qui voudra bien m'aider
Partager