bonjour
je suis en train de faire un petit tp en utilisant le WAMP, en fait j'ai crée un fichier model.php qui contient une fonction qui permet la connexion à la base de données sur le wamp, j'ai déjà crée une table dans la base mais le problème que lors de l'ajout la connexion à la base se fait parfaitement san faire l'ajout des données
voilà mon fichier modèle.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php function ajoutuser($nom,$prenom,$adresse,$type) { $serveur="localhost"; $user="root"; $pwd=""; $db="gestion_pret"; //selection de la base $lien=mysql_connect($serveur,$user,$pwd) or die ("impossible de se connecter"); //établissement de la connexion mysql_select_db($db,$lien);// selection de la base de données $query="insert into user(nom,prenom,adresse,type) values ('$nom','$prenom','$adresse','$type')"; $res=mysql_query($query); }et le fichier d'excution de la fonction est article.php :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 function ajoutarticle($libelle,$famille,$qtestock,$description) { $serveur="localhost"; $user="root"; $pwd=""; $db="gestion_pret"; //selection de la base $lien=mysql_connect($serveur,$user,$pwd) or die ("impossible de se connecter"); //établissement de la connexion mysql_select_db($db,$lien);// selection de la base de données $query="insert into article(libelle,famille,qtestock,description) values ('$libelle','$famille','$qtestock','$description')"; $res=mysql_query($query); } ?>
s'il vous plait aidez mois à résoudre ce problème. Merci d'avance
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php include('modele.php'); $libelle=$_POST['libelle']; $famille=$_POST['famille']; $qtestock=$_POST['qtestock']; $description=$_POST['description']; ajoutarticle($libelle,$famille,$qtestock,$description); header ('location:acceuil.php'); ?>
Partager