Bonjour,

je souhaite utiliser XSL pour convertir un fichier de données issues d'un GPS.
J'ai donc mes données GPS au format GPX qui, si j'ai bien suivi, est un format XML. Je précise que je débute, mais que j'ai déjà réalisé auparavant un fichier XSL concernant l'affichage de données sur des marchandises stockées dans un fichier XML.

Disons que l'arborescence m'intéressant dans le GPX est la suivante :

gpx/trk/trkseg/trkpt/@lat pour la latitude
gpx/trk/trkseg/trkpt/@long pour la longitude
gpx/trk/trkseg/trkpt/@time pour l'instant de relevé du point.

Pour commencer de manière simple (du moins le pensais-je), j'ai fait un fichier XSL en me basant sur le fichier que j'avais déjà réalisé sur la base d'un XML standard et qui fonctionnait.
Je veux commencer par afficher la latitude du premier point , puis celle de tous les points.

j'ai donc fait un
<xsl:value-of select="gpx/trk/trkseg/trkpt/@lat"/>
<xsl:for-each select="gpx/trk/trkseg/trkpt">
<xsl:value-of select="@lat"/>
</xsl:for-each>
dans mon fichier XSL. J'ai bien vérifié que mon fichier XML "appelle" bien la feuille de style, la page s'ouvre, mais rien ne s'affiche, malgré plusieurs essais.

Bref j'arrive à manipuler d'autres fichiers XML, mais pas ceux au format GPX.

Qu'est ce qui ne va pas dans ce que je fais ??? Quelles sont les vérifications que je me dois de faire de manière chronologique ?

Ca m'ennuie passablement de buter si tôt dans mon projet sur un problème je pense mineur, mais comme j'ai passé toutes les idées d'erreurs que je trouvais en revue sans succès, je m'en remets maintenant à vous et à votre expérience. Quelle est la bonne syntaxe pour afficher ces données ??

Par ailleurs, dans le cadre des prochaines étapes de conversion du fichier, il me faudra calculer la vitesse entre deux points. Le calcul peut-il se faire directement dans le fichier xsl ou bien vaut-il mieux manipuler les données récupérées par PHP ?

Vous remerciant par avance de l'aide que vous voudrez bien me fournir !