Bonjour à tous,
À force de sillonner le site et le forum j'ai réussi a commencé a coder correctement, mais aujourd'hui pour ce premier post, je viens vous soumettre mes deux soucis.
Le but pour moi est de monter une page sur laquelle apparaitra une liste d'évènements (concert, théatre etc…spectacles). Pour ce faire, j'ai créé une page admin et une publique.
Mon souci se situe au niveau de la page publique, en effet, je cherche à faire en sorte que lorsque l'évènement arrive a son dernier jour, il ne soit plus publié.
Par exemple :
Aujourd'hui je publie une annonce d'une pièce de théâtre qui aura lieu le 10 aout 2010, lorsque l'on arrive effectivement au 10 aout, je souhaite que cette new ne soit plus lisible.
Et je n'y arrive pas.
Voici une parti du code PHP de ma page publique, j'ai créé une bdd "news" avec trois colonnes, ID, contenu pour le texte et date_eve réglé sur date.
Merci à vous.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $sql = "SELECT * FROM news ORDER BY date_eve DESC"; $req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $semaine = array("dimanche","lundi","mardi","mercredi","jeudi","vendredi","samedi"); $mois = array(1=>"janvier","février","mars","avril", "mai","juin","juillet","août","septembre","octobre","novembre","decembre"); while($data = mysql_fetch_assoc($req)){ echo "<h1 class=\"rose\">".date("j n Y",strtotime($data ["date_eve"]))."</h1>"; echo "<p>{$data ["contenu"]}</p>"; echo "<hr class=\"clearHide\"/>"; echo "<br />"; }
Partager