IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

problème programmation orientée objet

Sujet :

Python

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut problème programmation orientée objet
    Bonjour,
    je voudrais savoir si il est facile de passer de méthodes procédurales à une programmation objet?
    J'ai besoin de le faire et j'ai vraiment du mal.
    En fait, je crée un jeu donc je suis partis sur des méthodes procédurales qui marchent et maintenant je dois le programmer en poo.
    Merci de votre aide.
    P.S: Je débute en python

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut !

Techniquement, transformer les fonctions que tu as écrites en méthodes de classe n'est pas bien compliqué. Après tout, les méthodes d'un objet ne sont que des fonctions attachées à une classe... donc le passage en POO peut se limiter à une ou deux structures de base et quelques copier/coller de tes méthodes procédurales.

Ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi tu DOIS programmer en POO (ce que je te conseille tout de même ). Est-ce lié à un besoin ou à une obligation formelle (comme dans un cours) ?

Dans les deux cas, le passage vers la POO est l'occasion de repenser ton code pour l'adapter au mieux à ce paradigme de programmation. Quelles classes/objets vas-tu créer ? Quelles seront leurs méthodes et propriétés ? Comment ces classes s'articulent-elles ? Que peut-on simplifier, etc.