Bonjour tout le monde,
est ce que qlq de vous peux m'expliquer le fonctionnement de la fonction PostMessage ainsi ses paramètres avec un petit exemple si possible
merci d'avance pour tout aide.
Bonjour tout le monde,
est ce que qlq de vous peux m'expliquer le fonctionnement de la fonction PostMessage ainsi ses paramètres avec un petit exemple si possible
merci d'avance pour tout aide.
merci TheGzD pour ta reponse mais ce que je veux moi c'est l'explication de comment cette fonction réagis et le valeurs que doit porter les argument UINT,WPARAM et LPARAM avec un petit exemple si possible.
merci une autre fois pour vos aides.
Regarde du côté de la fonction Windows du même nom.
franchement j'ai pas compris ce que tu veux dire par là, par ce que je suis encore débutant dans les MFC, merci de t'expliquer.
PostMessage() n'est pas une fonction des MFC mais une fonction de l'API Windows.
Cette fonction sert à envoyer un message d'une fenête à une autre (ou à elle même).
Il est impossible de t'expliquer le rôle de chacun des paramètres car leurs rôle et leur contenu est dépendant du message lui même à envoyer.
Le 1er paramètre, c'est le handle (l'identifiant, mais c'est pas tout à fait cela, que les puristes m'excuse) à qui envoyer le message.
Le 2eme paramètre, c'est le message Windows à envoyer. Il faut savoir qu'il existe quelques centaines (milliers ?) de messages Windows différents (WM_SIZE, WM_CREATE, WM_DESTROY, WL_PAINT, WM_QUIT, ...) et qu'un développeur Windows averti n'en connait que quelques dizaines seulement.
Les 3eme et 4eme paramètres sont les paramètres associés au message lui même. Suivant le message Windows, ce peut être un nombre, une chaine de caractères, un pointeurs, rien (parce que pas utile). Il est donc impossible d'énumérer tous les cas de figures.
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Partager