Bonjour,
J'utilise le composant IBBackupService1 pour faire sauvegarde de ma base de données Interbase 7.5 avec delphi 7. La sauvegarde se passe bien mais j'ai remarqué que la taille du fichier sauvegardé = O Octets tant que mon application tourne et immediatement; si je ferme mon application, la taille change et tout est OK. J'ai donc essayé de fermer la BD et ses datasets et de l'ouvrir mais rien n'a faire.
Voici ma procedure de sauvegarde !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 PROCEDURE TFORM.Backup; var ChoixRepertoire : string; BEGIN WITH IBBackup DO BEGIN with Params do begin Clear; Add('user_name=sysdba'); Add('password=masterkey'); End; BackupFile.Text := ''; // on vide le backup Active := True; Verbose := true; // indique que les logs seront visibles Options := [IgnoreLimbo]; If SelectDirectory(ChoixRepertoire,[sdAllowCreate,sdPerformCreate,sdPrompt],0) Then BackupFile.Add(ChoixRepertoire + '\BD_' + IntToStr(DayOfTheMonth(Date)) + '-' + IntToStr(MonthOfTheYear(Date)) + '-' + IntToStr(YearOf(Date)) + '.GDB'); // stocke le fichier backup BASE_DONNEES.CloseDataSets; BASE_DONNEES.Connected:= False; Try Active := True; ServiceStart; {lance le backup } ShowMessage('Sauvegarde OK'); EXCEPT ShowMessage('Sauvegarde annulée'); Active := False; End; BASE_DONNEES.Connected:= True; End; END;![]()
Partager