Bonjour,
Je tente de réaliser mon premier select alimenté via ma base de données mysql et ajax.
Je souhaite avoir dans mon select tous les artistes de ma base de données.
Les options de ce même select ayant pour value l'id (art_id) de l'artiste et le text des options le nom de l'artiste (art_name).
Le problème que j'ai c'est mon select affiche undefined.
Voici mon js et mon script php récupérant les artistes afin que vous puissiez m'aider à corriger mon problème.
Merci d'avance
Le JS
Le Php récupérant les artistes dans la base de données
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 $(document).ready(function(){ populateArtistSelect(); }); function populateArtistSelect() { $.getJSON('getArtists.php', function (data) { var select = $('#artists'); var options = select.attr('options'); $('option', select).remove(); $.each(data, function(index, array) { options[options.length] = new Option(array['artists']); options.value = data.art_id; options.text = data.art_name; }); }); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php include_once("connexion.php"); ?> <?php mysql_select_db($database, $base); $query_artists = "SELECT * FROM artists ORDER BY art_name ASC"; $artists = mysql_query($query_artists, $base) or die(mysql_error()); $row_artists = mysql_fetch_assoc($artists); $result = array(); ?> <?php do { $result[] = $row_artists; } while ($row_artists = mysql_fetch_object($artists)); echo '{"artists":'.json_encode($result).'}'; ?>
Partager