IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

Carte réseau qui fonctionne à moitié


Sujet :

Composants

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Carte réseau qui fonctionne à moitié
    Bonjour à tous,

    Je vous sollicite pour un problème que je n'arrive pas à résoudre. D'avance merci du temps que vous y consacrerez.

    Le soucis se situe entre la carte réseau de mon ordi fixe et un switch.
    Dans mon réseau local, je dispose de plusieurs équipements qui m'ont permis de faire plein de test :
    - routeur adsl freebox v4 changée en v5
    - pc fixe
    - pc portable
    - switch netgear

    Il semblerait que mon ordi ne veux rien savoir (ou pas grand chose) du moment que je le connecte à un switch. Avant, j'étais connecté directement au routeur adsl (freebox v4), donc le switch netgear que j'ai ne me servais pas. Depuis, j'ai du changer mon routeur adsl (freebox v5), et il intègre un switch (4 ports), donc mon ordi se retrouve forcément connecté à un switch.

    1. Cas simple : Si je suis branché directement à mon ancien routeur. Aucun soucis de fonctionnement. Mais je ne l'ai plus ...

    2. Le switch externe : Il a été testé avec plusieurs autres machines et aucun soucis de fonctionnement.

    3. Le switch de mon routeur adsl : Si je branche une autre machine dessus (ex:portable), aucun soucis de foncionnement, la led s'allume bien et clignote uniquement lors de forte activité.

    4. Mon ordi fixe connecté à un des 2 switchs = problème. La led du switch clignote sans arrêt.

    - ce qui fonctionne malgré tout : l'adressage dhcp (mon pc est correctement adressé, et très rapidement), les requêtes ARP du réseau, les tests de ping
    - ce qui ne fonctionne pas bien : le traffic réseau : pages internet très très lentes, voir 404 ou timeout, il arrive quand même que de rares fois ça va au débit normal, ex un téléchargement ou chargement vidéo (youtube ...).

    J'ai pensé à une forte activité indésirable, mais un coup de wireshark me fait vite changé d'idée. Les paquets sont peu nombreux (confirmé par le gestionnaire de tache de windows et le par feu). Il y a bien des paquets de type TCP Retransmission (plus que la normale), mais vraiment pas de quoi en être innondé. Bien entendu testé sans AV et par feu, mais pas de changement. La led de la carte réseau est normale, au vert.

    J'ai mis à jour le dernier driver de ma carte réseau, mais aucun changement. Bref, plus d'idées. Avez-vous déjà rencontrer ce genre de pb ?

    Merci
    Johan

    Carte réseau en question : realtek RTL8139
    switch : routeur freebox v5 ou netgear FS605
    OS : XP SP2 (pas de multiboot sur mon pc fixe)

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    J'ai retrouvé un CD live ubuntu pour tester sur un autre OS, mais rien n'a changé.

    Ce qui me fesait croire que cela n'avait rien à voir avec l'OS, c'est que même ordi éteint la led clignotait un max !!
    J'avais pourtant débrancher (électriquement) plusieurs fois la freebox et le switch, mais je n'avais pas pensé au pc !
    Une fois tout l'électricité résiduelle partie, j'ai rallumé, et cette led du switch à mnt un comportement normal.

    J'ai refait plein de tests, connexion direct sur la freebox, en passant par le switch, et fantastique, ca marche bien comme avant, la led clignote que lorsqu'il y a une activité. L'analyse de paquet lors du chargement de plusieurs page se rempli très vite, preuve du bon débit retrouvé.

    merci quand même !
    (en espérant que ca ne retombe pas)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [MySQL] LOAD DATA INFILE qui fonctionne à moitié
    Par thedeadman dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/06/2011, 08h51
  2. Carte réseau qui se "bloque"
    Par y_zak dans le forum Réseau
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2011, 11h11
  3. Carte réseau qui émet mais ne reçoit pas
    Par vg-matrix dans le forum Windows XP
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/12/2009, 19h13
  4. [MySQL] Requête qui fonctionne à moitié
    Par Sladix dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2009, 14h21
  5. [MySQL] Requête qui fonctionne à moitié
    Par TomDelonge dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2009, 16h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo