Bonjour,
J'ai un probleme de performance sur une grosse table d'environ 33 000 entrees. (ce n'est pas encore si gros que ca j'avoue)
Je remplis un GridView via un ObjectDataSource qui passe par une BLL qui elle meme passe par une DAL qui appelle une procedure stockee.
Lorsque je veux passer a la page 2 dans ma gridview, cela prend environ 6s pour que ca se rafraichisse... (j'ai observe ca depuis firebug)
La taille de la Response HTTP renvoyee est d'environ 13Ko, j'ai fais expres de ne pas afficher tous les champs de ma table pour voir si ca allait plus vite en ayant que 3 champs dans mon tableau compare a la vingtaine de la table.
Mais l'attente semble etre exactement le meme que si j'affiche plus de champs.
Donc je me dis, ca vient pas de la taille du code HTML renvoyee pour remplacer le GridView mais donc de la base de donnees ? Lorsque j'execute ma procedure stockee dans Management Studio ca m'a pas l'air d'etre si long... enfin ce n'est peut etre pas comparable...
J'avais voulu decouper en architecture 3-tiers, est-ce que ca peut etre la source de la lenteur aussi ? Ou ce n'est pas signifiant ?
Est-ce que les 6s vous paraisse normal et donc pas ameliorable ?
Ou alors etonnant et qu'il est possible d'apporter differentes ameliorations ? Si oui, comment ?
Merci
A+
Partager