Bonsoir,
grace a un petit bouton pour rechercher des fichiers sur mon disque dur, une zone de texte pour les renommer et un dernier bouton pour valider, j'ai un script php qui me télécharge le fichier en question et que me le met dans un dossier de mon site (sur le serveur donc).
Ca marche tres bien avec des planning en xls de 70 ko, cependant j'aurais aussi besoin d'en télécharger des beaucoup plus gros (environ 20 à 25 Mo), mais ca ca plante :
A savoir que je suis chez free, et un phpinfo() me donne ca (si ca peut aider) :Erreur 500 - Erreur interne du serveur
Mon fichier test qui ne marche pas fait 3.79 Mo, j'en conclue donc (dites le moi si je me trompe) que Free ne permet pas de upload des fichiers de plus de 2Mo...memory_limit : 32M
post_max_size : 2M
upload_max_filesize : 2M
Si c'est bien ca, y a t'il un moyen de contourner la règle ?
Si ca peut aider voici mon script (qui marche tres bien avec les petits fichiers) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php $path = "../secu/planning_licence/planning_licence"; $nomOrigine = $_FILES['monfichier']['name']; $nouveaunom = $_POST['newname'] ; $elementsChemin = pathinfo($nomOrigine); $extensionFichier = $elementsChemin['extension']; $extensionsAutorisees = array("jpeg", "jpg", "gif", "pdf", "xls", "xlsx", "XML", "doc", "docx"); if (!(in_array($extensionFichier, $extensionsAutorisees))) { echo "Le fichier n'a pas l'extension attendue"; } else { // Copie dans le repertoire du script avec un nom // incluant l'heure a la seconde pres $repertoireDestination = dirname($path) ."/"; $nomDestination = "planning_du_".$nouveaunom.".".$extensionFichier; if (move_uploaded_file($_FILES["monfichier"]["tmp_name"], $repertoireDestination.$nomDestination)) { echo "Le fichier temporaire ".$_FILES["monfichier"]["tmp_name"]. " a été déplacé vers ".$repertoireDestination.$nomDestination; } else { echo "Le fichier n'a pas été uploadé (trop gros ?) ou ". "Le déplacement du fichier temporaire a échoué". " vérifiez l'existence du répertoire ".$repertoireDestination; } } ?>
Partager