Bonjour,
je viens vers vous car dans le cadre d'une évolution de la webapp sur laquelle je bosse on me demande une alternative à la commande HTML mailto().
Et j'aimerais voir quelles sont (toutes) les solutions envisageables...
L'appli est en J2EE, java/struts/JSP.
L'existant :
Actuellement sur une des pages du logiciel, il existe un bouton qui déclenche un mailto() et laisse donc l'utilisateur saisir dans son client de messagerie un mail à un destinataire. Il peut y ajouter une PJ (doc, etc...).
La demande de notre client :
Notre client souhaite que les mails soient tracés et s'assurer que le clic sur le bouton a bien été suivi d'effet, donc que l'utilisateur a bien appuyé sur le bouton [envoyer] de son client de messagerie.
La solution :
Il suffit d'enregistrer dans notre système de données une "action" (c'est ma soupe, et ça je sais faire) quand l'utilisateur appuie sur [envoyer] de son client de messagerie.
La problématique :
Comment "capter" l'appui sur le bouton [envoyer] ???
Ce que j'envisage :
Vu que je ne vois absolument pas comment prendre la main pour savoir s'il a cliqué sur [envoyer] j'ai envisagé de remplacer tout simplement le mailto() HTML par une saisie de formulaire (JSP popup ou autre) associé à une méthode dans le controler qui utiliserait la méthode javaMail()...
Euh voilà, je pense avoir tout dit...
J'aimerais votre avis :
1/ sur les autres alternatives envisageables (sans faire d'usines à gaz impossibles à maintenir)
2/ sur la solution que j'envisage de proposer, et surtout s'il y a des limites et restrictions à l'utilisation de javaMail().
Je reste à l'écoute, et vous remercie de votre aide !
a+
Partager