Salut tout le monde!
comment je peux me connecter à partir d'un terminal via SSH2 à un équipement donné?je suis sur une machine ubuntu
merci d'avance![]()
Salut tout le monde!
comment je peux me connecter à partir d'un terminal via SSH2 à un équipement donné?je suis sur une machine ubuntu
merci d'avance![]()
Bonjour,
SSH2 comme tu l'appelles n'est autre que SSH dans sa version 2 du protocole qui est standard depuis maintenant un petit moment.
Pour te connecter à une autre machine via le protocole ssh tu dois avoir d'un côté un client ssh et de l'autre un serveur ssh : les packages openssh-client et openssh-server disponibles sous ubuntu s'en chargent très bien.
Le nombre de tutos sont légions sur le net. Par exemple tu peux regarder cette page de la doc ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/ssh) pour avoir une idée de ce qu'il faut faire et des différents moyens de l'utiliser (connexion par mot de passe, clé etc.)
Si tu as une question précise n'hésite pas.
Par défaut ssh utilise le protocole dans sa version 2 pour des raison de sécurité (regarde la page de man pour plus d'infos).
Si tu veux forcer une version de protocole, tu peux utiliser les options -1 pour la version 1 ou -2 pour la version 2 (si tu utilise openssh). Mais la première version a de grosses failles de sécurité (ex: attaque "man in the middle") d'où l'utilisation de la version 2 par défaut.
Tu peux regarder aussi dans les fichiers de configuration pour voir la version utilisée. ssh_config pour le client, sshd_config pour le serveur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 /etc/ssh/ssh_config /etc/ssh/sshd_config
Partager