J'ai un menu composé de lien href qui redirige chacun vers une page différente.
Je veux que lorsque je clic sur un lien href la page s'ouvre dans la div contenu.
Mon code
Menu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <script type="text/javascript"> function envoieRequete(url,id) { var xhr_object = null; var position = id; if(window.XMLHttpRequest) xhr_object = new XMLHttpRequest(); //firefox, safari, etc... else if (window.ActiveXObject) xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); //Iexplorer // On ouvre la requete vers la page désirée xhr_object.open("GET", url, true); xhr_object.onreadystatechange = function() { if ( xhr_object.readyState == 4 ) { // j'affiche dans la DIV spécifiées le contenu retourné par le fichier document.getElementById(position).innerHTML = xhr_object.responseText; } } // dans le cas du get xhr_object.send(null); } </script>
J'ai utilisé cette méthode mais a chaque fois que j'actualise la page je me retrouve a la page d'accueil.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <div id="navigation"> <ul id="menu"> <li><a title="presentation du projet" href="accueil.html">Présentation</a></li> <li><a href="#" onclick="envoieRequete('image.html','contenu');" >Images</a></li> <li><a href="#" onclick="envoieRequete('team.html','contenu');" >Equipes</a></li><br><br> </ul> </div>
On m'a déconseillé les iframe aussi.
Alors je voudrais savoir s'il y'a une autre méthode pour ouvrir mon lien dans ma div .
Partager