Bonjour,

J'ai une scène 3d avec plusieurs vecteurs tracés et j'aurais voulu disposer des disques perpendiculaires à ces vecteurs un peu comme une roue et son essieu.

J'ai donc infligé une rotation puis une translation à mon objet pour le positionner.

Ça marche plutôt bien sur les vecteurs proches de la caméra dans la scène mais mes disques plus éloignés obtiennent un diamètre réduit par rapport aux disques proches.

Seul le visuel semble déconner puisque les méthodes getRadius() et getHeight() aprés transformation renvoient les valeurs que j'ai affecté à mes shapes.

C'est plus un souci au niveau de la rotation puisque l'apparence des cylindres est nickel lorsque j'applique uniquement la translation.

C'est comme si la perspective était respectée lors de l'affichage mais lorsque je me balade dans la scène, les cylindres éloignées au départ restent petit..


Qu'en pensez vous?
Une rotation peut-elle modifier l'aspect visuel d'un shape?
J'ai l'impression que oui puisque lors d'une erreur sur ma matrice de rotation, mes disques avaient pris une forme ovale..

Merci de votre aide.