Bonjour
Je voudrais savoir s'il est dur d'apprendre Python (tant dans la syntaxe elle-même que dans la conception), quand on a des connaissances en C++.
Je vous remercie
Bonjour
Je voudrais savoir s'il est dur d'apprendre Python (tant dans la syntaxe elle-même que dans la conception), quand on a des connaissances en C++.
Je vous remercie
Python est, selon moi, un des langages les plus simples qui soit.
Il ne te sera donc pas très dur de passer de C++ (enfin tout dépend de ce que tu appelles avoir des connaissances en C++.
Bon, après le truc est d'arriver à écrire le code de manière "pythonique", c'est à dire de se servir des spécificités du langage plutôt que d'essayer d'adapter la manière de coder dans un autre langage.
Par exemple, pour parcourir une liste, ne pas écrire
ou pire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 for i in range( len(liste )): print liste[i]
mais plutôt
1
2
3
4
5 i = 0 while i < len(liste): print liste[i] i += 1
On peut parfaitement écrire un code à la C/C++ mais c'est un peu dommage.
1
2
3 for elem in liste: print elem
Il y a quelques notions propres à Python par rapport à C++ (même si on les retrouve dans d'autres langages).
itérateurs (avec yield), liste par compréhension, expression lambda, tout est objet (même les fonctions et les classe), ...
Même si on peut s'en passer, c'est bien de les connaître car sinon ce serait passer un peu à coté de la beauté de Python.
Python est assez simple effectivement, et je l'ai appris en quelques semaines. De plus les listes et les chaines de caractères sont facilement manipulables.
Comme référence : diveintopython (à chercher sur google)
Partager