Bonjour à tous,
Voilà cela fait depuis quelques jours déjà que j'essaie de faire fonctionner mon application sur IIS version 7 sous Windows web server 2008.
Une partie de mon application fonctionne, par exemple je peux créer des sites et des OU dans l'active directory je déplacer des utilisateurs et réinitialiser leur mot de passe, mais lorsqu'il s'agit de créer un utilisateur dans l'active directory, là mon application plante. J'ai un message d'erreur du type :
[citation]
System.DirectoryServices.DirectoryServicesCOMException: Logon failure: unknown user name or bad password
[/citation]
Dans IIS, dans le dossier site par défaut l'impersonification est enable. Je pense que c'est un problème de droit avec l'utilisateur de IIS qui est IIS_IUSR, mais j'avoue que je ne sais pas comment faire pour lui accorder les droits afin qu'il puisse créer un utilisateur dans l'AD via mon application.
Est-ce que je dois un compte pour IIS_IUSR dans l'AD ou pas ?
Personnellement j'avoue que je suis perdu depuis quelques jours. Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce ça serait bien aimable.
Bien à vous.
Voici la configuration de mon web.config.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <configuration> <appSettings> <add key="ConnectionString" value="Server=localhost;Database=ASPBook; uid=aspuser;password=sphinx; Max Pool Size=250" /> <add key="AutoCleanUpInterval" value="10" /> </appSettings> <system.web> <compilation defaultLanguage="vb" debug="true" numRecompilesBeforeAppRestart="15"> <assemblies> <add assembly="System.DirectoryServices,Version=1.0.3300.0, Culture=neutral,PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a" /> <add assembly="System.Management, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=B03F5F7F11D50A3A" /> </assemblies> </compilation> <authentication mode="Windows" /> <identity impersonate="true" userName="tamac.local\Administrator" password="admin" /> <globalization requestEncoding="utf-8" responseEncoding="utf-8" /> </system.web> <system.webServer> <validation validateIntegratedModeConfiguration="false" /> </system.webServer> </configuration>
Partager