Bonjour,
J'essaie toujours d'utiliser du C++ proprement et "normalement" dans des programmes Lazarus. Pour pallier l'insuffisance de l'unit regEx.pas, je cherche à adapter s'il le faut ma bibliothèque (shared library ) libRegEx.dll (libRegEx.so) développée en C++. Habituellement appelée par des programmes développés en C++, j'utilise 'directement' ses classes (et ses méthodes). Mais dans ce cas, on utilise les entêtes.
Est-il possible de faire cela en Lazarus (wrapped ?). Le h2pas sert-il (peut-il servir) à cela ? Et dans ce cas, faut-il changer quelque chose aux déclarations (et à la construction) d'une shared library usuelle ?
Malgré mes efforts, j'avoue que j'en suis toujours au même point, faute à cettede documentation et d'exemple inutilisables.
Pour limiter les réponses,
- je ne vais pas donner le source de ma libRegEx mais pour maintenir une réciprocité normale, à partir d'un exemple simple, je peux montrer comment développer puis construire 'à la main' une shared library en C sous Nux et Windows, puis comment on l'appelle d'un programme Lazarus. Ceci n'est pas usuel chez moi car qu'il s'agisse de Delphi ou C/C++, je n'utilise presque jamais les forums et donc ne diffuse pas mes codes considérant que les livres disponibles sur le marché sont largement suffisants et que l'on peut produire de manière autonome.
- je voudrais un simple exemple d'utilisation de h2pas qui fonctionne sur une toute petite shared library développée en C++ avec, à partir de Lazarus, appel de classe et d'une de ses méthodes dans l'un des 2 environnement cités
Merci d'avance. Cordialement. Gilles
Partager