bonsoir
je souhaiterais savoir comment creer des requete sql sous oracle avec les index secondaire/primaire et au choix haché/arbre B+
merci
bonsoir
je souhaiterais savoir comment creer des requete sql sous oracle avec les index secondaire/primaire et au choix haché/arbre B+
merci
salut
tu peux creer un index secondaire de type B+
avec cette commande create index
exemplesous oracle on peut creer un index primaire B+ sur la clé primaire lors de la
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 create index mon_index on ma_table(mon_attribut)
1
2
3 creation de la table create table ma_table(attribut_1 varchar(20), ...) ORGANIZATION INDEX
on peut utiliser un cluster pour creer un index primaire B+:
on peut aussi utiliser le cluster pour creer un index primaire haché
1
2
3
4 create cluster mon_cluster(nom varchar(20); create table (nom varchar(20),...)cluster mon_index(nom); creta index mon_cluster_index ON cluster mon_cluster ;
1
2
3 create cluster mon_cluster( id number) SINGLE TABLE HASHKEYS 1000; create table ma_table(id numbre,...)cluster mon_cluster(id)
Vous avez remarqué que vous vous êtes auto-répondu ?
Une erreur ici :
Ici vous créez une IOT, c'est à dire que grosso modo toutes les colonnes sont contenues dans l'index.sous oracle on peut creer un index primaire B+ sur la clé primaire lors de la creation de la table :
create table ma_table(attribut_1 varchar(20), ...) ORGANIZATION INDEX
Ça correspond aux clustered index de SQL Server.
Une clef primaire en B-Tree s'effectue simplement en rajoutant la contrainte PRIMARY KEY [USING INDEX].
Partager