Bonjour,
Context:
-Projet C++
-Base Oracle 9i
-lib d acces a la DB : Soci (v 3.0)
-ODBC (Oracle 9i)
-contrainte: Utiliser ODBC pour se connecter a Oracle
Erreur:
Probleme lors d insertion de date de maniere massive.
Error ODBC 22003 :"Numeric value out of range"
Un peu plus de details:
Avec l API soci, il est possible de faire des insertions de 2 manieres differentes:
- -soit 1 par 1
- - soit plusieurs a la fois (vector)
Mon pb vient de l insertion massive.
Si je prend un boost::gregorian::date pour UNE insertion ca marche
Mais si je fais la meme chose avec une insertion massive ca marche pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 double Id = 50; std::string Name = "InsertFromCode"; boost::gregorian::date dateEval = boost::gregorian::date (boost::gregorian::date::year_type(2010),boost::gregorian::date::month_type(5),boost::gregorian::date::day_type(3)); std::string stuff = "BARSA"; sql << "insert into TEST_ODBC(ID,NAME,DATE_EVAL,STUFF) values(:id,:name,:dateEval,:stuff)", use(Id),use(Name),use(dateEval),use(stuff); --> Ceci marche tres bien : OK
Message d ERREUR:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 //INIT std::vector<double> vectId; std::vector<boost::gregorian::date > vectDate; boost::gregorian::date dateEval = boost::gregorian::date(boost::gregorian::date::year_type(2010),boost::gregorian::date::month_type(5),boost::gregorian::date::day_type(3)); double Id=100; int NBLINE = 10; for(int i(0);i<NBLINE;++i) { Id++; vectId.push_back(Id); vectDate.push_back(dateEval ); } sql << "insert into TEST_ODBC(ID,DATE_EVAL) values(:Id,:DateEval)", use(vectId),use(vectDate); --> ca marche pas : NOK
Error ODBC : 22003
Msg: Numeric value out of range
Je ne comprends pas pkoi si je fais un seul insert ca marche avec le format date (boost::gregorian::date) et pas avec un insert massif (BulkOperation)
On pourra noter que le code suivant marche pour faire un insert massif mais c est tres LAID:
Si quelqu un a une idee
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 //INIT std::vector<double> vectId; std::vector<std::string> vectDate; std::string dateStringOK = "05/January/05";(ou "05-January-05";) double Id=100; int NBLINE = 10; for(int i(0);i<NBLINE;++i) { Id++; vectId.push_back(Id); vectDate.push_back(dateStringOK ); } sql << "insert into TEST_ODBC(ID,DATE_EVAL) values(:Id,:DateEval)", use(vectId),use(vectDate); --> Ca marche mais c est tres moche: - se servir d une string pour faire un insert sur une date - le format de la string est : "05/January/05";(ou "05-January-05";) ce qui pose pb sur les langues.
Partager