Bonjour,
Lorsque j'utilise le composant asp:Login par défaut, sans template, l'authentification fonctionne très bien et l'utilisateur peut sauvegarder ses accès. (checkbox remember me)
Par contre maintenant j'ai besoin d'utiliser un template pour le formulaire (LayoutTemplate) et la sauvegarde des accès de l'utilisateur ne fonctionne plus. (checkbox remember me).
Je m'explique, lorque l'utilisateur accède à nouveau à la page d'identification, les champs login et password sont vide.
Le formulaire :
A cette étape, ça ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <asp:Login id="LoginComponent" runat="server"> <LayoutTemplate> <asp:TextBox id="UserName" runat="server"></asp:TextBox> <asp:requiredfieldvalidator id="UserNameRequired" runat="server" ControlToValidate="UserName" Text="*"> </asp:requiredfieldvalidator> <asp:TextBox TextMode="Password" id="Password" runat="server"> </asp:TextBox> <asp:requiredfieldvalidator id="PasswordRequired" runat="server" ControlToValidate="Password" Text="*"> </asp:requiredfieldvalidator> <asp:Checkbox id="RememberMe" runat="server" Text="Remember me"> </asp:Checkbox> <asp:button id="Login" CommandName="Login" runat="server" Text="Sign in"> </asp:button> <asp:Literal id="FailureText" runat="server" ></asp:Literal> </LayoutTemplate> </asp:Login>
J'essaie donc de modifier le web.config avec :
A cette étape, j'arrive à récupérer le cookie, mais il est crypté et donc je n'arrive pas à récupérer manuellement la valeur des champs login et password. (même en utilisant protection=None dans le web.config). Par ailleurs, les champs Login et Password restent vides.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <authentication mode="Forms"> <forms name=".NomDuCookie" loginUrl="login.aspx" defaultUrl="MapageDaccueil.html" protection="All" timeout="60" path="/" requireSSL="false" slidingExpiration="true" cookieless="UseDeviceProfile" domain="" enableCrossAppRedirects="false"> <credentials passwordFormat="SHA1" /> </forms> </authentication>
J'ai toujours la possibilité à ce niveau de créer manuellement un cookie, mais le composant login perd son intérêt...
Avec-vous une solution?
merci
Partager