Bonjour à tous,
dans le cadre de mon projet qui consiste à créer une application de gestion de ressources au sein de mon entreprise. J'aurais besoin de vos lumières sur un point.
Mon application permettra de gérer une base EMPLOYE, INTERLOCUTEUR, CLIENT, AFFAIRE, AGENCE.
Jusqu'à aujourd'hui j'envisageais de stocker les données de contact (adresse, numéro et mail) au sein même de chaque table.
Néanmoins, il est a envisager d'avoir plusieurs téléphones ou emails, voir même plusieurs adresses pour un client ou un employé.
J'ai donc décidé d'externaliser cette notion en créant un ensemble de 3 tables (voir schéma)
- la table mediaContact permettra d'identifier le média utilisé (Numéro, Adresse, Email)
- la table typeContact permettra quant à elle d'identifier le type relatif au média (Personnel, professionnel, Mobile, Fax, Autre, etc.)
- la table universContact sera donc la table de jonction
On retrouvera donc dans univers contact :
- l'id du typeContact
- l'id du médiaCOntact
- la valeur renseignée
- l'id du lieu (dans le cas d'une adresse)
Maintenant c'est là que je me pose des questions.
Quelle solution dois-je adopter pour que mes Entités PERSONNE, AGENCE, CLIENT et AFFAIRE puissent être en lien avec UNIVERCONTACT
la solution que j'envisageais était de créer un champs univers qui servirait a définir l'entité mais je ne pense pas que ce soit la meilleur solution sachant qu'il n'y a aucun lien réellement définit entre les tables.
Qu'en pensez vous et Qu'auriez vous fait ?
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