Bonjour,
Je réalise une application qui trace un graphique en fonction des données d'un tableau. Pour cela j'utilise JFreeChart.
A la création de la fenetre j'arrive bien à afficher le graph dans un JPannel = new ChartPanel(chart); (voir code)
Le problème est pour la mise à jour des données, je ne sais pas comment écraser mon JPanel pour en remettre un new ChartPanel(chart) avec les nouvelles valeurs, ou de mettre à jour mon objet chart à jour.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public MaFenetre() { setTitle("Fenetre avec graph"); setSize(400,800); Container contenu=getContentPane(); contenu.setLayout(null); // create a dataset... DefaultPieDataset data = new DefaultPieDataset(); data.setValue("Category 1", 43.2); data.setValue("Category 2", 27.9); data.setValue("Category 3", 79.5); // create a chart... JFreeChart chart = ChartFactory.createPieChart( "Sample Pie Chart", data, true, // legend? true, // tooltips? false // URLs? ); JPanel dataPanel = new ChartPanel(chart); dataPanel.setPreferredSize(new Dimension(350, 600)); dataPanel.setBounds(20,30,300,650); contenu.add(dataPanel); }
j'ai une version en utilisant JFrameChart qui ouvrait une nouvelle fenetre à chaque nouveau tracé. Le pb là était que je n'arrivais pas à détruire les fenêtres précédentes et que j'en avait plusieurs (à l'écran mais peut être pas acative) malgrés une déclaration en static.
Fred
Partager