Bonjour,
J'ai une page web qui affiche une liste des articles à partir d'une table de base de données, devant chaque article affiché, j'ai mis un lien hypertexte nommé "supprimer" qui est supposé effacer cet article de la liste.
J'ai écrit le code suivant qui affiche la liste des produits de la table:
La dernière ligne du tableau est un lien vers une page "supprimer.php"qui va effectuer la suppression de l'article.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 while($row = mysql_fetch_array($result)) { ?> <tr> <td><b><?php echo $row["ID_Produit"] ?></b></td> <td><b><?php echo $row["Désignation"] ?></b></td> <td><b><?php echo $row["Prix"] ?></b></td> <td><b><a href="supprimer.php?supprimer=<?php echo $row['ID_Produit']; ?>" title="Supprimer le produit">Supprimer</a></b></td> </tr> <?php }
Dans la page "supprimer.php", j'ai écrit ce code où j'effectue ma requête sql de suppression et où j'ai mis un lien qui me renvoie vers la page "Produits.php":
J'ai l'erreur suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php if(isset($_GET['supprimer'])) { $id = $_GET["supprimer"] ; $sql="DELETE FROM articles WHERE ID_Produit=".$id; mysql_query($sql) or die(mysql_error()); echo '<p><a href="Produits.php">Retour</a></p></center>'; } else { echo 'Pas de suppression.'; } ?>
Unknown column '123' in 'where clause'
'123' c'est l'ID_Produit de un de mes articles.
Est-ce que ma requête sql est fausse?
Partager