Bonjour,
Est ce qu'il y a une façon pour passer une variable global d'une page a l'autre sans qu'elle soit détruite ni avec un get
Bonjour,
Est ce qu'il y a une façon pour passer une variable global d'une page a l'autre sans qu'elle soit détruite ni avec un get
bonjour,
oui, en générant un petit fichier txt aillant la valeur de la variable
et en le lisant sur toutes les pages
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $f=@fopen("var/variable.txt", "w"); if ($f==NULL) die("impossible d'ecrire le fichier variable.txt"); @fputs($f, $LaVariable); @fclose($f);
1
2
3
4
5
6
7
8
9 if(file_exists("var/variable.txt")){ $fichier=fopen("var/variable.txt", "r"); $b=@fread($fichier,1024); fclose($fichier); } else{ $b="AutreValeur; }
en fait j'ai oublié de mentionner que ma variable est un objet, alors je ne sais pas si on peut lire/écrire un objet dans un fichier texte
Essaie de passer par serialize
Utiliser un fichier est une mauvaise idée.
Comment gérer plusieurs utilisateur ? comment être certains de ne pas écraser une valeur précédente .... Bref c'est source de problème.
Pour passer une variable (ou un objet) d'une page à l'autre il y'a 4 solutions :
via session : tu enregistre simplement ta variable dans une variable de session que tu retrouveras plus tard :
via Cookie : Tu enregistre de la même manière que pour les sessions sauf que cet fois c'est dans un cookie. Attention cependant à ne pas utiliser cette technique avec des données sensibles (mot passe , login ...)
1
2 session_start() $_SESSION['mavar'] = serialize($monobjet); // Voir également du coté de _wake et _sleep pour ta classe
via post : Tu envois ta variable en champs caché d'un formulaire
via get : tu la passe par l'url (comme le cookie , attention aux données)
oui, je suis très c..
d'autant plus que sur un autre post, je dis bien qu'il faut passer par les sessions
Partager