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Windows Forms Discussion :

[XNA] Gestion clavier de base


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut [XNA] Gestion clavier de base
    Bonjour,

    Je débute en XNA, j'ai trouvé beaucoup de petits tutos sur le net, très sympa, et j'apprends gentiment .

    Pour commencer, j'ai une simple fenêtre fond vert, avec un personnage qui se déplace avec les flèches et un chat qui se déplace tout seul, et lorsque je touche le chat et que je presse Espace, il m'écrit Miaou dans la console.

    Voici mon code, dans ma fonction Draw :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public override void Update(GameTime gameTime)
    {
      KeyboardState KState = Keyboard.GetState();
      if (m_game.heros.DestRect.Intersects(DestRect) && KState.IsKeyDown(Keys.Space))
      {
        Console.WriteLine("Miaou !");
      }
    }
    Le seul petit problème, c'est que lorsque je presse Espace, il m'affiche entre 3 et 10 fois Miaou. Normal me direz-vous, car la fonction Draw est appelée des dizaines de fois par secondes, et donc le temps que je presse Espace, la fonction est appelée plusieurs fois, et affichera plusieurs fois Miaou.

    Auriez-vous une suggestion, comme une pause ou plutôt l'ajout d'un "Listener" (à la Java) sur le clavier ? Je ne pense pas que la fonction Update soit le bonne endroit...

    Merci

  2. #2
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  3. #3
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    Merci pour la réponse... C'est se que je pensais, il n'y a pas de KeyPressed() ou autre... Pour les gens que ca intéresse, voici le code que j'ai finalement :

    Déclarez :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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            bool keyHasBeenPressed = false;
    Dans la méthode Update :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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                KeyboardState KState = Keyboard.GetState();
     
                if (!keyHasBeenPressed && KState.IsKeyDown(Keys.Space))
                {
                    Console.WriteLine("Miaou !");
                    keyHasBeenPressed = true;
                } 
                else if (!KState.IsKeyDown(Keys.Space)) 
                {
                    keyHasBeenPressed = false;
                }

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