IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

[C++] Problème de déclaration d'un vecteur array


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de kanaziwok
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 105
    Par défaut [C++] Problème de déclaration d'un vecteur array
    Bonjour,

    Tout d'abord voilà mon code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
     
    #ifndef GAME
    #define GAME
    #include "Player.h"
    #include "Card.h"
    #include <cstdio>
    #include <string>
    #include <vector>
    #include <iostream>
     
     
    using namespace std;
     
    class Game{
     
    	private:
    		int NombrePlayers;
    		vector<Player*> ListPlayers(10);
    		vector<Card*> Pioche(106);
     
    	public:
    		/* Gestion des Joueurs */
    		void SetNombrePlayer();
    		void CreatePlayers(int NombrePlayers_);
    		void DisplayAllPlayers();
     
    		/* Gestion des Card */
    		void CreateCards();
    		void DisplayPioche();
     
    };
     
    #endif
    Mais quand je compile ça : j'ai le message suivant :
    Game.h:21: error: expected identifier before numeric constant
    Game.h:21: error: expected ‘,’ or ‘...’ before numeric constant
    Game.h:22: error: expected identifier before numeric constant
    Game.h:22: error: expected ‘,’ or ‘...’ before numeric constant
    Ces deux lignes sont les suivantes :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    		vector<Player*> ListPlayers(10);
    		vector<Card*> Pioche(106);
    J'ai pas mal cherché sur internet et j'ai pas trouvé de solution qui me conviennent .

    J'espère que vous saurez m'aider .

    Cdt.

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de Davidbrcz
    Homme Profil pro
    Ing Supaéro - Doctorant ONERA
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ing Supaéro - Doctorant ONERA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 307
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    vector<Player*> ListPlayers(10);
    vector<Card*> Pioche(106);
    Tu ne peux pas faire ca lors de la déclaration de tes éléments. Il faut le faire dans la liste d'initialisation du constructeur de ta classe.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    class Game{
     
        private:
            vector<Player*> ListPlayers;
            vector<Card*> Pioche;
    //le reste
    public:
          Game(); // on déclare un constructeur par défaut
    };
     
    //dans le fichier .cpp
    Game::Game():ListPlayers(10),Pioche(106)
    {
     
    }
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

    Mes articles dont Conseils divers sur le C++
    Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de kanaziwok
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 105
    Par défaut
    Effectivement, ça marche mieu
    J'avais testé cette méthode, mais je ne savais pas qu'on pouvait mettre à la fois ListPlayers et Pioche.

    SOLVED

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de Davidbrcz
    Homme Profil pro
    Ing Supaéro - Doctorant ONERA
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ing Supaéro - Doctorant ONERA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 307
    Par défaut
    Citation Envoyé par kanaziwok Voir le message
    Effectivement, ça marche mieu
    J'avais testé cette méthode, mais je ne savais pas qu'on pouvait mettre à la fois ListPlayers et Pioche.

    SOLVED
    Tu peux mettre dedans n'importe quel membre non hérité. Pour les membres hérités, il faut passer soit par le corps du constructeur soit appeler via la liste d'initialisation le constructeur parent.
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

    Mes articles dont Conseils divers sur le C++
    Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)

  5. #5
    Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 1
    Par défaut
    Bonjour,

    je viens de lire vos messages précedents, je voudrais savoir si tu pouvais envoyer le code entier de ton jeux pour comprendre comment tu utilises tes vecteurs !

    Merci beaucoup

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de kanaziwok
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 105
    Par défaut
    ..

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2008, 11h21
  2. Un problème avec la déclaration d'un vecteur
    Par Paulinho dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2005, 17h19
  3. Problème avec une fonction et un array
    Par Neal Morse dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2005, 12h04
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 29/04/2005, 19h45
  5. Problème de déclaration de segment avec use32
    Par le mage tophinus dans le forum Assembleur
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2003, 10h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo