Bonjour,
Je programme un intranet en ASP.Net / VB.Net fonctionnant un peu comme SharePoint, c'est à dire permettant aux utilisateur de laisser des notes d'informations auxquelles ils peuvent lier des fichiers (txt, doc, xls ou autre). Ces fichiers sont uploadés sur le serveur une fois que l'utilisateur créé sa note.
Pour des raisons métier il y a un besoin important pour les utilisateurs de pouvoir mettre à jour ces fichiers joints. (exemple, liste de contacts, ou guide utlisateur etc..). Pour l'instant, mon application ne leur permet que de supprimer la pièce jointe et d'uploader sa nouvelle version.
Je souhaiterais que mes utilisateurs puissent ouvrir ces fichiers, faire leurs modifications et sauvegarder sans etre obligés de passer par cette étape de suppression, c'est à dire une sauvegarde "à la volée" des modifications sur le serveur. En gros qu'ils puissent ouvrir ces fichiers en écriture.
Pour ouvrir les fichiers, j'utilise pour l'instant un FileStream qui remplit un buffer qui une fois flushé déclenche la boite de dialogue ouvrir/enregistrer sur l'ecran utilisateur. J'ai conscience qu'avec cette méthode le fichier est créé sur le poste client et qu'il faudrait créer le flux inverse vers le fichier sur le serveur une fois que l'utilisateur a sauvegardé. Par contre:
- Je ne sais pas comment le faire
- Je me demande s'il n'y a pas une méthode plus simple (type ouverture du fichier côté serveur..)
Merci à toute personne qui voudra bien m'aider (et qui sera indulgente face à la longueur de ce post !).
Marc
Partager