Bonjour,

Je développe actuellement une application en ColdFusion, la partie client du moins.
Dans cette appli. le client possède une base MS Access, tandis que le serveur utilise SQL Server
Le transfert par requête SQL fonctionne correctement dans les deux sens, excepté quand il y a un boolean/bit.

Lors du transfert SQL server -> Access j'obtiens l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
Error Executing Database Query. 
[Macromedia][SequeLink JDBC Driver][ODBC Socket][Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Data type mismatch in criteria expression.
SQL	   INSERT INTO questionnaire(id_questionnaire, annee, groupe, id_enquete, langue_defaut, creation_liste, next_id_questionnaire, utilisation_liste_id_questionnaire, filtre_liste, afficher_remarques) VALUES('52', '2010', '', '1', 'FR', '0', '0', '0', '', '0')
Le code est le suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
<cfquery name='insMajQuestionnaire' datasource='#application.DSNclient#'>

INSERT INTO questionnaire(id_questionnaire, annee, groupe, id_enquete, langue_defaut, creation_liste, next_id_questionnaire, utilisation_liste_id_questionnaire, filtre_liste, afficher_remarques)
   VALUES('#id_questionnaire#', '#annee#', '#groupe#', '#id_enquete#', '#langue_defaut#', '#test1#', '#next_id_questionnaire#', '#utilisation_liste_id_questionnaire#', '#filtre_liste#', '#test2#')
</cfquery>
test1 et test2 sont les fameux BIT importer de SQL server qui refuse de passer sur Access.
Après quelques recherches j'ai essayer d'insérer de façon manuel 'FALSE' à la place de '0', mais l'erreur persiste, j'ai aussi tenté les double quotes, mais j'obtient alors un autres style d'erreur comme quoi il manquerait des valeurs à mon insert (expecting n).

Si quelqu'un aurait déjà rencontrer se problème ou connaitrait une solution ...

Merci,

Link