Bonsoir à tous,
J'ai une image binaire sur Matlab composée de bandes blanches verticales tout au long de l'axe, comment faire pour les détecter et tracer le milieu de chacune d'elles par un trait noir...Merci
Bonsoir à tous,
J'ai une image binaire sur Matlab composée de bandes blanches verticales tout au long de l'axe, comment faire pour les détecter et tracer le milieu de chacune d'elles par un trait noir...Merci
Bonsoir,
la transformée de Hough est la méthode la plus préconisée pour détecter des lignes. Donc à essayer.
Toutefois, il semblerait que ce soit un cas très spécifique. Pourrait on avoir une image afin de déterminer une éventuelle astuce ?
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Ok... c'est un cas spécifique, alors oublie la transformée de Hough.
Du coup ton problème est très facile, c'est un simple parcours :
- 1 - Tu pars du milieu de l'image en hauteur et sur la gauche.
- 2 - Tu balaye ton image vers la droite.
- 3 - Tant que tu es sur du noir... on ne fait rien... on continue sur la droite.
- 4 - Lorsque l'on rencontre un pixel blanc, le marquer.
- 5 - Continuer sur la droite jusqu'à rencontrer un pixel noir.
- 6 - Trouver le milieu entre le pixel précédent (car on est sur un noir) et le pixel blanc précédemment marqué.
- 7 - Sauver ce point milieu, car c'est une de tes solutions.
- 8 - Retourner en -3-
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Merci Toto![]()
Partager