IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flex Discussion :

Ajouter un bouton "add row" dans une datagrid

Sujet :

Flex

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Ajouter un bouton "add row" dans une datagrid
    Bonjour,

Actuellement j'ai une datagrid qui se charge dynamiquement et qui contient des itemRender(case avec textinput,calendrier..). La datagrid contient aussi un système de pagination.

On souhaite ajouter une nouvelle fonctionnalité qui consiste à proposer à l'utilisateur d'ajouter manuellement une nouvelle ligne dans la dataGrid. Il doit y avoir un bouton "add new row" à la dernière ligne de la datagrid, quand on clique sur ce bouton, on ajoute une nouvelle ligne au dessus du bouton avec un champ de saisi dans la 1er colonne et un bouton "ok" dans la 2ème colonne qui va permettre de valider la ligne.

peut être que ca sera plus simple avec un ptit screen de la datagrid :

la 3ème ligne doit être ajouté lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "ajouter une ligne"

Pour l'instant, je ne vois pas comment partir pour réaliser cette fonctionnalité, une petite aide serait la bienvenue

Merci
    Images attachées Images attachées  

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Tu ajoutes un nouvel objet du type de ceux affichés dans ta grid au dataprovider et tu mets en plus le dataBinding entre ta grid et le dataprodivder.

Ainsi, l'ajout de l'élément dans la liste du dataprovider (sur click sur le bouton 'ajouter un ligne') va afficher automatiquement une ligne dans ta grid.

Membre éclairé
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    merci mais ce n'est pas vraiment sur ça que je bloque mais + sur comment afficher sur la derniere ligne le bouton "ajouter une ligne" mais aussi comment ajouter le bouton "ok" à la place de la 2ème colonne.

Si je met dans mon dataprovider un nouvel objet, il va bien ajouter une nouvelle ligne mais comment lui dire que c'est pas des données que je veux afficher mais un bouton ?

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Dans les itemsRenderer, tu as accès à la donnée data qui correspond à l'objet courant de la ligne.
    Tu peux donc savoir si cet objet est 'vide' ou non (libre à toi de gérer cela comme tu le veux/peux) et ainsi adapter le rendering de la colonne en affichant un bouton 'Ok' plutôt qu'un label type 'data 1'.

Sinon pour la ligne 'Ajouter une ligne', en dernière position, tu peux procéder de la même manière en insérant un objet spécial dans ton dataprovider mais ça va te faire des itemsRenderer douteux.

Je pense qu'il va être difficile de l'insérer vraiment dans la grid mais pourquoi pas tout de suite en dessous en reprenant les styles de la grille ?

Membre éclairé
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    pour la ligne contenant le textinput + le bouton "ok", j'avais eu aussi l'idée de modifier directement mes itemrenderer (si pas de données afficher bouton sinon afficher label) mais je me disais qu'il y avait peut être une solution plus simple et "belle".

Idem pour le bouton "add new row", sachant que y a un système de pagination, ça peut être assez chiant à gérer de faire ça en dehors de la datagrid et juste en dessous...

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Si tu veux que ton bouton se trouve sur la dernière ligne de ta DataGrid tu vas devoir gérer ça au niveau de ton itemRenderer.

Après tu peux te demander si c'est la meilleur solution pour adresser ton problème d'ajout de nouvel ligne.

Tu pourrais :
    - Sortir le bouton pour le positionner au dessus ou au dessous de la dataGrid.
    - Ou bien ajouter automatiquement une nouvelle ligne dès que des données sont saisies.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. WPF Bind add new item dans une DataGrid
    Par draco951 dans le forum C#
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2013, 08h06
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2008, 15h43
  3. Ajout de ligne dans une datagrid ou gridview
    Par thierry007 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 5