Bonjour à tous,
J'ai un bouton qui supprime un compte utilisateur, mais je voudrais qu'il soit actif uniquement lorsqu'on sélectionne l'item dans la ListView.
Comment faire ?
Merci
Bonjour à tous,
J'ai un bouton qui supprime un compte utilisateur, mais je voudrais qu'il soit actif uniquement lorsqu'on sélectionne l'item dans la ListView.
Comment faire ?
Merci
Sinon tu a une propriété "Enabled" sur les WebControls
Oui c'est ce que j'ai utilisé.
Au fait par défaut je l'ai mis à false :
Et dès qu'on sélectionne un item dans la listview il s'active :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 this.button2.Enabled = false;
Mais si aucun item n'est sélectionné, le bouton reste actif. Je voudrais qu'il soit désactivé si rien n'est sélectionné dans la listview. Y'a t-il mieux à faire que
1
2
3
4
5
6
7
8 private void UserView_MouseClick(object sender, EventArgs e) { if (UserView.SelectedItems.Count == 1) { this.button2.Enabled = true; } }
?
1
2 UserView.SelectedItems.Count == 1 this.button2.Enable = true;
Merci
Parcequ'il faut le remettre à false si tu n'as rien de sélectionné.
Pourquoi ne pas passer par l'event SelectedIndexChanged comme le suggère @Graffito ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 private void UserView_MouseClick(object sender, EventArgs e) { if (UserView.SelectedItems.Count == 1) { this.button2.Enabled = true; } else { this.button2.Enabled = false; } }
T'as de la doc sur MSDN, profites-en.
Finalement j'ai utilisé l'event SelectedIndexChanged. Et c'est beaucoup mieux
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 if (this.UserView.SelectedItems.Count > 0) { if (this.UserView.SelectedItems[0].Index > -1) { this.button2.Enabled = true; } else { this.button2.Enabled = false; } } else { this.button2.Enabled = false; }![]()
Partager